Le retour des jouets fabuleux

  • ..childrenPubliée par Espace collectif Desjardins, le 31 janvier 2018 à 17h00
  • ..childrenMontréal

Montréal, le 30 janvier 2018 - Pour une seconde année consécutive sur Espace collectif, les fabuleux jouets de bois créés par les élèves de l'école Eurêka sont de retour!

 

undefined

 

Vous connaissez maintenant le concept: au cours de 15 rencontres créatives, les étudiants de Mme Lauzon, professeur de mathématiques, idéalisent et réalisent de magnifiques jouets de bois pour les petits de première année d'une école du même quartier auxquels ils sont jumelés. Grâce à cette initiative, les ados mettent en pratique des notions de bases en maths et physique apprisent en amont et ce, de façon ludique et collaborative... pour le plus grand bonheur des petits qui recevront le produit fini de leurs apprentissages!

Sans surprise cette année encore, le projet fut couronné de succès: yeux pétillants, sourires, gros câlins et mots doux étaient au rendez-vous lors de la journée des festivités entourant la remise des cadeaux.

 

undefined

 

Un merci à tous les généreux donateurs qui sont des acteurs indispensables dans la concrétisation de ce projet: La Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, mesdames Lucie Laranjo, Isabelle Laviolette, Véronique Major, Agnès Dupriez et Karine Bardier (contributions matérielles) sans oublier notre spécialiste du bois, Mme Nathalie qui transmet sa passion d'année en année à nos enfants, petits et grands!

À lire aussi: Branle-bas de combat à l'école Eurêka! 

(Source photo: Mme Ginette Lauzon - École Eurêka)