Un café revampé pour les jeunes de Lucien-Pagé!

  • .ECD - icone - Still clockPubliée par Espace collectif Desjardins, le 1 février 2018 à 15h18
  • .ECD - icone - Map locationMontréal

Montréal, le 31 janvier 2018 - Le café étudiant de l'école Lucien-Pagé vient de se refaire une beauté. Le projet Un café étudiant accueillant et gourmand maintenant complété, les étudiants de l'établissement scolaire de Villeray-Parc-Extention ont un lieu de détente et d'échange coloré, à leur image.

Grâce aux généreuses contributions reçues, l'équipe de M.Yvan Dégarie a rénové et aménagé un lieu de regroupement chaleureux, loin de la dure réalité que vive trop souvent plusieurs élèves du secteur. 

undefined

Plus question d'arriver le ventre vide à l'école: les frigos offerts par la Société Saint-Vincent-de-Paul (1930, rue Champlain) sont remplis de bonnes choses à grignoter! 

Petite pause bien mérité entre deux examens: une table de babyfoot, table de ping-pong, magazines et jeux de société attendent les ados pour un petit moment de retrouvailles entre amis. 

Problèmes de comportement, d'intimidation, d'apprentissage ou difficultés à la maison: des intervenants qualifiés sont sur place pour écouter et épauler les jeunes. 

Tout un clé en main!

Merci à la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal pour leurs contributions financières. Merci aux professeurs et membres du personel qui accompagnent au quotidien les ados.  

... Merci aux multiples donateurs: sans vous, tout ceci n'aurait pas été possible.

***

Ce projet permet d'être à l'écoute et proche de nos jeunes, de favoriser la persévérance scolaire par des interventions positives et par le fait même, de contrer l'isolement.

Si vous souhaitez faire un don au café étudiant, matériel ou financier, n'hésitez pas à contacter M. Yvan Dégarie, responsable de cette belle initiative.

(Photos : M. Yvan Dégarie - École Lucien-Pagé)