Villeray Parc-Ex… Complètement vélo!

Montréal, 6 juin 2017 - Entrepreneuriat écoresponsable, participation citoyenne renforcée, promotion de saines habitudes de vie, offre de services accessibles à tous ; la liste des impacts positifs entourant Atelier Culture vélo 2017 est impressionnante !

Grâce à ce projet, l’équipe de Vrac Environnement propose aux citoyens de Villeray Parc-Extension un atelier communautaire où les amoureux de vélo de tous calibres se rencontrent pour bénéficier de cours de mécanique et de conduite de vélo sécuritaire ou encore pour réaliser des sorties en groupe ou en famille.

Objectifs atteints à 110%

La campagne collaborative pour l’édition 2017, complétée dernièrement sur Espace collectif, a obtenu des résultats renversants dépassant les objectifs financiers escomptés de plus de 40%.

La Caisse Desjardins Cité-du-Nord du Montréal et PME MTL Centre-Est, soulignent grâce à leur contribution financière respective de 5 000$ et 12 000$, leur appui envers cette initiative aux saveurs de développement durable. Cyclo Nord-Sud, Kino Québec et Jour de la Terre sont aussi parties prenantes de cette grande réussite.

À souligner que l’équipe de formateurs mécaniques bénévoles de cet été sera principalement composée de mécaniciennes. On est fiers de vous les filles !

Vrac Environnement

Créé par Vrac Environnement en 2012, le projet Atelier Culture vélo a bénéficié de l’appui de multiples organismes et partenaires dont la Ville de Montréal depuis son lancement.

Afin de soutenir la pérennité du projet, vous pouvez en tout temps faire don de votre vieux vélo à l’organisme. Une deuxième vie bien remplie l’attend au cœur du parc Jarry !

Source : Vrac Environnement