L'Espace Vert Collectif voit le jour!

Québec, le 4 juillet 2017 - C’est le 10 juin dernier, journée de la fête des voisins, que s’est tenue la grande ouverture de l’Espace Vert Collectif au parc Maurice-Lortie. Lieu de jardinage accessible à tous, ce nouvel espace est axé sur l’apprentissage, les échanges et les découvertes, dans le but de favoriser la mixité sociale dans le quartier Saint-Rodrigue et les environs.

 

Initié par des citoyens et des organismes communautaires du Comité Saint-Rodrigue en Action (Projet Penser-Agir Charlesbourg), ce projet collectif est porté par plusieurs acteurs : la Maison des Jeunes L’Intégrale Sud, le Centre de jour l'Envol,  les Loisirs du Jardin, la Maison Famille Dac,  l’école la Fourmilière, le Jardin collectif La Tomate Joyeuse, l’arrondissement, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et différents partenaires.

 

Un beau succès collectif!

Les offres de contributions sur ce projet ont été nombreuses : 2 ressources en communication/promotion, 2 animateurs d'ateliers horticoles et plus d’une douzaine de bénévoles pour assurer l’entretien des plants ont répondu présents. La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a également offert un montant de 3 660 $ pour différents matériaux et l’équipement de jardinage requis.

 

Chapeau à tous les artisans de L’Espace Vert Collectif! Nous vous souhaitons d’excellentes récoltes.

 

Source: CLSC La Source Sud