L'Espace Vert Collectif voit le jour!

Québec, le 4 juillet 2017 - C’est le 10 juin dernier, journée de la fête des voisins, que s’est tenue la grande ouverture de l’Espace Vert Collectif au parc Maurice-Lortie. Lieu de jardinage accessible à tous, ce nouvel espace est axé sur l’apprentissage, les échanges et les découvertes, dans le but de favoriser la mixité sociale dans le quartier Saint-Rodrigue et les environs.

Initié par des citoyens et des organismes communautaires du Comité Saint-Rodrigue en Action (Projet Penser-Agir Charlesbourg), ce projet collectif est porté par plusieurs acteurs : la Maison des Jeunes L’Intégrale Sud, le Centre de jour l'Envol, les Loisirs St-Rodrigue, la Maison Famille Dac,  l’école la Fourmilière, le Jardin collectif La Tomate Joyeuse, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, l’arrondissement, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et différents partenaires.

Un beau succès collectif!

Les offres de contributions sur ce projet ont été nombreuses : 2 ressources en communication/promotion, 2 animateurs d'ateliers horticoles et plus d’une douzaine de bénévoles pour assurer l’entretien des plants ont répondu présents. La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a également offert un montant de 3 660 $ pour différents matériaux et l’équipement de jardinage requis.

Chapeau à tous les artisans de L’Espace Vert Collectif! Nous vous souhaitons d’excellentes récoltes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: CLSC La Source Sud