Cultiver à l’année – 2017: réussite gourmande

Montréal, le 8 septembre 2017 - L’agriculture urbaine a la cote dans la métropole depuis quelque temps déjà. Le collectif du Mange-Trottoir, instigateur de ce type d’initiative citoyenne dans le quartier Villeray, a su créer l’engouement (et la beauté) encore une fois cette année grâce à ses multiples activités entourant sa 4e saison.

Le projet de couche-froide permettra au Mange Trottoir de poursuivre ses récoltes jusqu’au milieu de l’automne – Source Facebook Mange-Trottoir

À l'agenda...

Ateliers de jardinage pour petits et grands, rassemblements citoyens, fêtes et création d’une couche-froide permettant de prolonger les saveurs de l’été étaient à l’agenda des activités printanières et estivales de ces jardiniers urbains.

Bravo à cette belle gang de citoyens engagés et fiers de leur quartier qui, activement, participent à l’entretien des jardins.

Merci à la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, à nos amis de Birri et de l’Éco-quartier Villeray (Patro Le Prevost) ainsi qu’à Mme Lucie Laranjo pour leurs généreuses contributions. Grâce à vous, l’été est un peu plus gourmand et coloré dans notre communauté… malgré les jours de pluies qui ont façonnés la saison 2017!

Nous vous invitons à venir faire un tour à l’intersection des rues Drolet et De Castelnau pour découvrir les jardins et ainsi, vous laissez inspirer par ce magnifique projet collectif.