Une réussite de mobilisation citoyenne sous le thème « Un tour du monde en 4 jours »

Montréal, le 26 septembre 2017 - Le projet Camp de vacances PAR et POUR les citoyEns est une extraordinaire aventure de solidarité collective qui restera gravée dans la mémoire des familles de la petite communauté du projet Villeray-dans-l’Est pour longtemps…

En juillet dernier, une soixante de participant(e)s se sont dirigés vers le camp In’Afu dans Lanaudière afin de partager en famille, entre amis et voisins, une ribambelle d'activités sportives et artistiques dans le but de prôner l’inclusion et la collaboration des familles migrantes de cette belle communauté.

Olympiades et cuisines participatives, histoires autour du feu : tout était en place pour créer un sentiment d’appartenance et une ouverture à la diversité; richesse qui suivra les participants, petits et grands, bien au-delà des quatre jours de ce camp.

Bravo à la CDC Solidarité Villeray pour cette initiative qui saura renforcir les liens de leur communauté multiculturelle et ainsi, favoriser l’entraide et la mobilisation citoyenne.

Mille mercis!

Merci à tous les employés du Bureau de la Stratégie et de l’Innovation du Mouvement Desjardins, à la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal, à la Caisse Desjardins Cœur-de-l’Île et aux Autobus Brunet pour leurs belles et généreuses contributions. Découvrez-les ici!