Démocratiser la créativité grâce à un lieu d’exposition novateur

Montréal, le 16 novembre 2017 – Le Carrousel à photo, projet signé par Maison de la photo Montréal et la Table d’architecture, vient clore avec grand succès sa campagne collaborative sur espacecollectif.org.

En forme de carrousel à diapositives géant, ce lieu d’exposition mobile tend à démocratiser l’accès à la photographie auprès du grand public en allant à la rencontre des citoyens montréalais directement dans leur milieu de vie.

Le design organique du carrousel créé par la Table d’architecture est composé de différents modèles en bois emboitables afin d’accueillir 2 expositions à la fois. Le parcours de chacune des expositions peut ainsi être modelé selon le rythme souhaité par les créatifs puisque chacun des modules a la possibilité d’être reconfiguré en formant différents parcours pour s’adapter à son environnement.

Cette idée novatrice à vocation sociale a bénéficié de multiples contributions en vue de sa réalisation: TÉLUS et La Ruche ont remis conjointement une bourse TÉLUS 375e de 5 000$ pour ce projet, la Caisse du Plateau Mont-Royal a pour sa part offert un soutien financier sans oublier les contributions bénévoles citoyennes, leviers importants dans cet aboutissement.

Chapeau à notre partenaire La Ruche pour la belle campagne de financement participatif entourant l’initiative.

C’est un rendez-vous créatif à ne pas manquer à compter de mai 2018 dans les parcs de la métropole. Pour plus d’informations sur les expositions et la tournée 2018, abonnez-vous à info-lettre.