..childrenRetour au projet

Court métrage particulier

Poser cette action au nom de:
  • ..childrenArts et culture
  • ..childrenCapitale-Nationale, Charlesbourg
  • ..childrenComplété
  • ..children
    100% des besoins financiers comblés
    100% des besoins humains comblés
    100% des besoins matériels comblés

    Réalisation prévue - Mars 2018

À propos

Court métrage réalisé A à Z par nos jeunes aux besoins particuliers dans le cadre de la semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Promoteur(s) du projet

Corporation des jeunes handicapés de Charlesbourg
Inscrit depuis Octobre 2017

Le court métrage Univers parallèle: un monde fantastique à découvrir

  • ..childrenPubliée par Ludivine Caron, le 12 avril 2018 à 16h19
  • ..childrenTout le Québec

Photographe: Eve Leclerc

Dans le cadre de la SQDI, l' Arrondissement de Charlesbourg et plusieurs organismes du milieu (l’APHC, AI SQ, S.A.I.R.A.H. et la Corporation des jeunes handicapés de Charlesbourg) ont organisé un projet de médiation culturelle qui consiste à concevoir et réaliser un court-métrage tout en accompagnant un groupe composé de personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans un processus créatif professionnel.  

undefined

9 jeunes, les acteurs principaux du projet, ont participé aux différentes étapes de création de l'oeuvre avec M. Luc Boulanger de la firme Animagination. Ce projet a été soutenu financièrement par l'Entente de développement culturel de la Ville de Québec, en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg

undefined

Plus de 176 personnes étaient présentes à cette magnifique soirée qui a su voir le jour grâce à la participation de partenaires du milieu, dont plusieurs se sont manifestés via l’Espace collectif Desjardins. 

Voici le court métrage "Univers parallèle" qui a été lancé le 16 mars dernier à la Scène Lebourgneuf en grande pompe : https://youtu.be/XKPLrrFPv_A 

Et le making-of: https://youtu.be/stpH2G_Ns0Y 

Bravo à tous pour cette très belle réalisation !