..childrenRetour au projet

Implication des employés de la Caisse de Charlesbourg

Poser cette action au nom de:
  • ..childrenSociété
  • ..childrenCapitale-Nationale, Charlesbourg
  • ..childrenComplété
  • ..children
    100% des besoins humains comblés

    Réalisation prévue - Mai 2018

À propos

L'ensemble des employés, des gestionnaires et des dirigeants offriront un avant-midi de bénévolat dans un organisme du secteur !

Promoteur(s) du projet

Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg
Inscrit depuis Avril 2017
Manon Roy
Inscrit depuis Janvier 2017
Ludivine Caron
Inscrit depuis Janvier 2017
Élyse Debonville
Inscrit depuis Mars 2018
Stéphanie Lauzier
Inscrit depuis Août 2017

700 heures d’actions bénévoles au bénéfice de la communauté de Charlesbourg

  • ..childrenPubliée par Ludivine Caron, le 15 mai 2018 à 18h54
  • ..childrenTout le Québec

Nouvelle et photos : Ludivine Caron - Caisse Populaire Desjardins de Charlesbourg

Charlesbourg, 11 mai 2018 – Nous savons que les besoins sont nombreux sur le territoire de Charlesbourg et en tant qu’employés et membre d’une coopérative, nous voulions aider nos organismes à faire la différence dans notre milieu. 

Le 11 mai dernier, onze employés de la Caisse se déplaçaient donc dans l’un des trois organismes sélectionnés pour offrir un avant-midi de bénévolat! Les organismes sélectionnés ont été retenus à la suite d’un appel de candidatures. Au cours du mois dernier, les employés de la Caisse de Charlesbourg ont été invités à choisir l’organisme de leur choix via l’Espace collectif et auront l’opportunité de s’impliquer bénévolement durant la prochaine année!  

La première expérience de bénévolat a été un franc succès! Les employés déployés au Patro de Charlesbourg ont cuisiné une quantité impressionnante de nourriture pour les bénéficiaires du comptoir alimentaire.  

undefined

De gauche à droite: Stéphanie Tremblay, Mélanie Houde, Johanne Boucher et Diane Bibeau

Le groupe de bénévoles déployé à Cité Joie ont pour leur part aidé l’organisme à créer les fiches des vacanciers qui fréquenteront le camp de vacances durant la période estivale.  

undefined

De gauche à droite: Audrey Reid, Nathalie Lepage, Tristan Garneau, Sarah Martel-Brousseau, Ludivine Caron et Denis Savard, directeur général de Cité Joie. 

D’autres de nos collègues ont trié plusieurs boîtes de denrées afin d’en assurer la distribution lors des services d’aide offerts par la Société de Saint-Vincent De Paul, à St-Rodrigue.  

Au cours de la prochaine année, l’ensemble des employés, des gestionnaires et des dirigeants prendront part à cette belle initiative qui représente plus de 15 000 $ et près de 700 heures d’actions communes au bénéfice de notre communauté! 

Des employés impliqués dans leur communauté et qui travaillent dans l’intérêt de nos organismes, c’est la différence Desjardins!