..childrenRetour au projet

Jardin collectif nourricier, pédagogique et démonstratif !

Poser cette action au nom de:
  • ..childrenAlimentation
  • ..childrenCapitale-Nationale, La Cité–Limoilou
  • ..childrenComplété
  • ..children
    61% des besoins financiers comblés
    83% des besoins humains comblés
    33% des besoins matériels comblés

    Réalisation prévue - Mai 2018

À propos

Participez à la création d'un jardin collectif hors-sol nourricier, pédagogique et démonstratif. Vivez l'expérience du jardinage collectif !

Promoteur(s) du projet

Craque-Bitume
Inscrit depuis Avril 2017
Camille Lambert-Deubelbeiss
Inscrit depuis Avril 2018

Craque-Bitume dynamise le quartier Lairet grâce au projet de jardin collectif Le Croque-Légumes

  • ..childrenPubliée par Espace collectif Desjardins, le 3 juillet 2018 à 19h23
  • ..childrenTout le Québec

Québec, 4 juillet 2018 - Sous ce chaud soleil de juillet, les bacs à réservoir d'eau en chaudières récupérées, embellis de cache-pots en bois, ont fière allure. 

Aménagé derrière la Bibliothèque Saint-Albert, grâce à une généreuse contribution de la Ville de Québec, le projet pilote de jardin collectif de l’équipe de Craque-Bitume est sans contredit un succès estival à souligner. 

Véritable vitrine sur l'agriculture urbaine, cet espace se veut un lieu communautaire convivial pour les citoyens et citoyennes de Québec-Limoilou désirant jardiner entre amis et voisins. 

undefined

En partenariat avec la Bibliothèque de Québec, l’équipe "au pouce vert" aimerait bien être de retour l’an prochain... avec un plus grand terrain de jeux grâce à cette nouvelle alliance! Gardez l’œil ouvert!  

undefined

Merci à la Caisse d'économie solidaire Desjardins qui a soutenu les activités d'animation horticole du jardin. Cette aide financière permet à l’organisme de pérenniser des projets d’espaces de jardinage urbain tel que celui-ci. De plus, nous ne pourrions souligner ce succès sans mentionner la participation de la Ville de Québec ainsi que l'implication de nombreux bénévoles. 

C’est grâce à vous tous que nous célébrons aujourd’hui cette belle réussite!